Accueil > Tourisme > Près de ... > Près de Thong Pha Phum > Le Wat de Thong Pha Phum

Parc national de Thong Phaphum

Le Wat de Thong Pha Phum

mercredi 8 février 2012

  

Le Wat Thong Pha Phum - วัดทองผาภูมิ se trouve dans la charmante petite ville de Thong Pha Phum, surtout connue pour le Ganeshapark et ses éléphants et le grand barrage sur la rivière Kwaï Noi.
Il serait dommage de passer à coté sans le visiter.

JPEG - 9.4 ko
Bouddha du Wat Thong Pha Phum
  

Le principal intérêt de ce temple réside dans une grande statue de Bouddha blanche qui est la plus vénérée de la ville de Thong Pha Phum et à la vue qui s’offre au visiteur sur les environs..
La statue représente le Bouddha en position assise sur un socle orné de pétales de lotus.
S.M. le Roi Bhumipol a visité ce temple réputé, accompagnée de S.A.R. la Princesse Maha Chakri Sirindhorn et de S.A.R. la Princesse Chulabhorn Walailak à l’occasion de la cérémonie de louange à la statue de Bouddha et le placement des reliques de Bouddha le 9 janvier 1986. En cette occasion, S.M. a offert le nom suivant à la statue : Phra Phaw Paw Raw Thong Pha Phum Kanchana Tham Phitak. Cette statue offre un sourire splendide.


Itinéraire

À partir de Kanchanaburi  -ville, suivre la route 323 jusqu’au district de Thong Pha Phum. Tourner à droite et passer devant la mairie de la ville Thong Pha Phum, puis continuer sur un kilomètre. Tourner à droite, le wat se dresse à 800 mètres sur la gauche.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0