Les voyages de Tigribe : Kanchanaburi

lundi 17 janvier 2011
popularité : 1%

Arrivée à Bangkok le 1er juillet à 8 h par la compagnie Qatar Airways (le top !). Embarquement dans un taxi qui nous conduit directement au parc d’Erawan où nous avions réservé notre première nuit. Trajet agréable avec notre chauffeur sympa pour atterrir en douceur en Thaïlande.

Les bungalows choisis sont vraiment tops (pour 560 THB !) et nous profitons du cadre merveilleux du parc pendant l’après-midi et le lendemain matin.
La baignade dans les cascades est délicieuse et les poissons qui viennent nous mordiller les pieds attachants… Nous y rencontrons aussi quelques macaques farceurs.
Dormir dans le parc est vraiment idéal : le logement est fantastique et l’on peut ainsi profiter seuls de ce site : les flots de touristes arrivent en milieu de matinée et repartent en milieu de pm.

Le lendemain matin, un véhicule vient nous chercher à 12 h. j’avais commandé un tour personnalisé d’une journée à Safarine (super). Nous allons donc manger quelques bons petits plats avant d’aller nous détendre dans les sources d’eaux chaudes de Hindad.

Nous sommes ensuite allés faire une balade à Thong Pha Phum (temple perché, achats de nos premiers fruits au marché,…) pour arriver en fin d’après-midi au tant de fois rêvé Ganesha Park. Nous y passons des moments magiques grâce à François Collier et sa charmante équipe. L’endroit est sublime (pour moi, le plus beau paysage du séjour), l’accueil est charmant et professionnel, la nourriture délicieuse et bien sûr, les éléphants sont au rendez-vous. Nous passons une journée complète à nous en occuper et nous partons de là en étant convaincus d’avoir eu la chance de vivre des moments rares.
Nous quittons dans le Ganesha Park en empruntant un songthaew
 [1] (notre premier) pour rejoindre TPP où nous prenons le bus pour Sangklaburi. Nous avons décidé d’y loger à la P Guesthouse et de nous offrir les chambres de luxe à 900 THB. L’hôtel et les chambres sont superbes, la vue à couper le souffle. Mais à refaire on prendrait les petites chambres avec ventil (bien suffisantes) et puis, c’est le seul endroit où on a eu l’impression de loger dans un hôtel. Même si le personnel est sympa, cela reste très impersonnel. Lors de nos deux jours ici, nous savourons le marché et ses petits restos délicieux, le joli pont, le lac et le village Mon où nous avons fait nos meilleurs repas de tout le séjour. Surtout, nous savourons l’ambiance sympathique qui y règne ! Une chouette association à soutenir : Baan Unrak , La Maison de la Joie. Nous quittons Sangklaburi par le bus air co pour Kanchanaburi. On se rend compte de la chance que l’on a eue d’avoir choisi des endroits moins touristiques pour notre 1er voyage.
Nous poussons la porte de ce que nous croyons être un fast food (pour faire une expérience) et nous nous retrouvons en fait dans un resto chic pour thailandais. Nous sommes effrayés par les prix (jusque là on a toujours mangé pour max 30 THB/pers) mais en fait c’était tout à fait justifié au vu des délices qui nous ont été amenés (je crois que cela s’appelle charmed kitchen , c’est tout près du TAT).
Nous prenons ensuite une voiture pour Ayuttaya (avec Safarine) et nous passons quelques heures à visiter les ruines après avoir laissé nos sacs à Tony’s Place qui nous les garde et nous laisse prendre une douche gratos pour peu que l’on mange là le soir. Il nous organise aussi le tuk tuk pour l’après-midi...

Le soir nous embarquons dans le train de nuit, direction Nong Khai...


Trajet de Bangkok/Kanchanaburi/Ganesha/Ayutaya

[1Un songthaew - littéralement « deux lignes » est un véhicule de tourisme en Thaïlande adapté d’un pick-up ou un plus grand camion et utilisé comme un taxi collectif .
Il tire son nom des deux banquettes fixes le long de chaque côté de l’arrière du camion ; dans certains véhicules un banc troisième est posé au milieu de la zone de places assises. En outre, un toit est monté sur l’arrière du véhicule, à laquelle les rideaux et les bâches en plastique pour protéger de la pluie peut être attaché. Certains véhicules ont des toits assez grand pour accueillir des passagers debout dans le véhicule ou les passagers peuvent se tenir debout sur une plate-forme fixée à l’arrière.
Les songthaew sont utilisés aussi bien dans les villes et pour les plus longs trajets entre les villes et villages. Ceux dans les villes sont convertis à partir des pick-up et en général nappe fixe routes pour un tarif fixé, mais dans certains cas (comme à Kanchanaburi) ils sont utilisés et partagé comme taxis pour les passagers voyageant à peu près dans la même direction.


Commentaires

Météo

Bangkok, 10, Thailand

Conditions météo à 12h00
par weather.com®

27°C


  • Vent : 22 km/h - est sud-est
  • Pression : 1008.1 mbar →
Prévisions >>

Prévisions du 31 octobre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 1er novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 2 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 3 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 4 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 5 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 6 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions


Annonces

Nos services

Kanchanaburi-Guide



Kanchanaburi-Tours

Brèves

28 juillet - La liaison ferroviaire à Poipet réactivée ?

Les autorités thaïlandaises et cambodgiennes inauguré vendredi 27 juillet 2014 le chantier de (...)

12 septembre 2011 - The railway man, un nouveau film sur le Death Railway

Jonathan Teplitzky réalisera le projet inspiré de la véritable vie d’Eric Lomax , officier de (...)