Accueil > Actualité > Actualité de Thaïlande > Fin des inondations et retour à la normale

Mise au point officielle concernant les inondations en Thaïlande

Fin des inondations et retour à la normale

jeudi 15 décembre 2011

Kanchanaburi a été épargné par les graves inondations qui ont ravagé la Thaïlande et causé la mort de plus de 700 personnes. Seules les conséquences indirectes, dues aux difficultés d’approvisionnement et d’accès, ont touché la population de la province.

En Thaïlande la plupart des sites touristiques sont accessibles et en état. Le ministère des Affaires étrangères a publié le communiqué suivant :
« Quelques districts, en particulier à l’ouest de la ville de Bangkok, sont encore touchés par des inondations résiduelles mais la situation redevient normale dans le nord et le centre du pays.
Les autorités météorologiques thaïlandaises ont lancé un nouvel avis d’alerte aux tempêtes, avec des risques d’inondations sporadiques, dans les provinces du sud bordant le Golfe de Thaïlande, en raison des pluies saisonnières : Surat Thani (Koh Samui), Nakhon Si Thammarat , Patthalung, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat
 ».

Le Pays du sourire est pleinement accessible et prêt à vous accueillir. Les pluies saisonnières n’auront pas l’intensité de celles tombées les derniers mois.
Le Quai d’Orsay précise toutefois :
« Les déplacements dans l’extrême-sud (provinces de Pattani, Yala, Narathiwat) restent formellement déconseillés.
Les déplacements sont déconseillés dans les zones des temples de Preah Vihear et de Ta Muean Thom, le long de la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge. »
Mais il s’agit là du danger du à la rébellion musulmane dans le Sud et du conflit frontalier qui oppose les deux membres de l’ASEAN.

Partager

Répondre à cet article